La Loi de 2017 sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille (la « LSEJF ») reconnaît que chacun d’entre nous a une responsabilité à l’égard du bien-être des enfants et des jeunes.

L’objectif primordial de la Loi sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille de l’Ontario (la « LSEJF ») est de promouvoir l’intérêt, la protection et le bien-être des enfants et des jeunes. En vertu de cette loi provinciale, les sociétés d’aide à l’enfance sont tenues d’enquêter sur toute préoccupation relative à la sécurité et au bien-être des enfants et des jeunes de moins de 18 ans et de fournir des services de protection de l’enfance.

Contrairement à la croyance populaire, la certitude qu’un enfant est susceptible d’avoir besoin de protection n’est pas forcément nécessaire pour signaler un cas à une société d’aide à l’enfance. Si vous êtes témoin de quelque chose qui vous inquiète sur la sécurité ou le bien-être d’un enfant, vous vous devez de le signaler.

Soutien aux enfants et aux familles de Hamilton s’engage à protéger les enfants et les jeunes de la collectivité. Nous travaillons en collaboration avec des partenaires communautaires pour assurer le bien-être et renforcer les capacités des familles et des collectivités dans lesquelles elles vivent.

Si vous avez des préoccupations au sujet d’un enfant à risque, nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 905 522-1121
SAERY
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.