Notre engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion
Reconnaissance des terres et des traités
Soutien aux enfants et aux familles de Hamilton reconnaît sa présence sur les terres ancestrales de la Confédération des Anishinaabe et des Haudenosaunee, comme le prévoit le traité Dish with One Spoon. L’intention de ce traité wampum est que toutes les nations partageant ce territoire le fassent de manière responsable, respectueuse et durable, à perpétuité. Nous respectons les relations de longue date avec les communautés autochtones locales, la Première Nation Mississauga de New Credit et les Six Nations de la rivière Grand. Sur cette terre, nous sommes conscients des pactes rompus et de la nécessité de concilier notre histoire en matière de protection de l’enfance et de relations avec les peuples autochtones. Nous sommes particulièrement attentifs à l’appel à l’action de la Commission de vérité et réconciliation de 2015 pour réparer l’héritage de la protection de l’enfance sur les familles et les communautés autochtones. Nous reconnaissons qu’aujourd’hui Hamilton est le foyer de nombreux peuples autochtones sur toute l’île de la Tortue et nous sommes reconnaissants d’avoir la possibilité de travailler dans cette communauté, sur leur territoire.
Soutien aux enfants et aux familles de Hamilton (anciennement appelé la Société de l’aide à l’enfance de Hamilton) s’est engagé à faire en sorte que les personnes qui collaborent avec l’organisme reçoivent des services équitables et qu’elles soient reconnues dans leur identité et leurs expériences vécues dans tous les domaines de l’oppression.
Dans le cadre de notre travail auprès des familles, nous nous engageons à adopter une pratique anti-oppressive dans laquelle nous remettons en question les effets du pouvoir et des privilèges, réduisons les obstacles, sommes inclusifs et affirmons la grande diversité de la collectivité de Hamilton.