Une entente sur les services volontaires pour les jeunes est une entente entre une société d’aide à l’enfance et un jeune de 16 ou 17 ans afin de subvenir à ses besoins pour vivre par ses propres moyens et à avoir accès à des services de consultation et à d’autres formes de soutien et de programmes.

Un accord de services volontaires pour les jeunes (ESVJ) est disponible pour les jeunes qui :

  • ont 16 ou 17 ans ;
  • ne peuvent pas être protégés adéquatement à domicile ou dans leur situation de vie actuelle ;
  • n’ont pas d’autres options sûres avec leur famille ou leurs amis ;
  • ont besoin d’un placement hors du domicile.

Si vous craignez qu’un jeune de 16 ou 17 ans ait besoin de protection ; ou si vous avez 16 ou 17 ans et pensez avoir besoin de protection, vous pouvez nous contacter ou contacter la société d’aide à l’enfance de votre région. En savoir plus sur les services de protection pour les jeunes de 16 et 17 ans et les organismes d’aide à la jeunesse.

En 2018, l’âge de protection en Ontario est passé de 16 à 18 ans. Par conséquent, les jeunes de 16 et 17 ans sont désormais admissibles à l’ensemble des services de protection de l’enfance, y compris la possibilité de conclure une entente volontaire de services à la jeunesse si le jeune a besoin de protection et qu’un placement hors du foyer est nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez ici.

SAERY
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.