Entente sur les services volontaires pour les jeunes (ESVJ)
Une entente sur les services volontaires pour les jeunes est une entente entre une société d’aide à l’enfance et un jeune de 16 ou 17 ans afin de subvenir à ses besoins pour vivre par ses propres moyens et à avoir accès à des services de consultation et à d’autres formes de soutien et de programmes.
Un accord de services volontaires pour les jeunes (ESVJ) est disponible pour les jeunes qui :
- ont 16 ou 17 ans ;
- ne peuvent pas être protégés adéquatement à domicile ou dans leur situation de vie actuelle ;
- n’ont pas d’autres options sûres avec leur famille ou leurs amis ;
- ont besoin d’un placement hors du domicile.
Si vous craignez qu’un jeune de 16 ou 17 ans ait besoin de protection ; ou si vous avez 16 ou 17 ans et pensez avoir besoin de protection, vous pouvez nous contacter ou contacter la société d’aide à l’enfance de votre région. En savoir plus sur les services de protection pour les jeunes de 16 et 17 ans et les organismes d’aide à la jeunesse.
En 2018, l’âge de protection en Ontario est passé de 16 à 18 ans. Par conséquent, les jeunes de 16 et 17 ans sont désormais admissibles à l’ensemble des services de protection de l’enfance, y compris la possibilité de conclure une entente volontaire de services à la jeunesse si le jeune a besoin de protection et qu’un placement hors du foyer est nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez ici.