Quels sont les soutiens offerts aux parents d’accueil?
Les parents d’accueil reçoivent une variété de soutiens pour les aider à prendre soin des enfants et des jeunes qui vivent chez eux.
Les parents d’accueil se voient attribuer un travailleur social qui collabore avec eux à l’élaboration d’un plan personnalisé et continu d’apprentissage, de formation et de soutien. Nous reconnaissons l’importance et les avantages de la formation continue et offrons régulièrement des ateliers et des cours pour améliorer les connaissances et élargir les compétences liées aux enfants pour les parents d’accueil.
- Services de soutien 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par l’intermédiaire d’un travailleur social pendant les heures de bureau et d’un personnel des services d’urgence en dehors des heures de bureau.
- Accès à des formations, des ateliers et des cours réguliers pour améliorer les connaissances et les compétences.
- Accès à des services de consultation et à d’autres formes de soutien par l’intermédiaire de notre programme d’aide aux employés.
- Remboursement quotidien non imposable pour les enfants et les jeunes pour couvrir les frais de nourriture et d’épicerie, de vêtements et d’articles de soins personnels, de loisirs et de transport.
- Les parents d’accueil ont également accès à des services de relève.